ISE 2019 Avant-première

Samsung Flip – le paperboard numérique avec une résolution ultra HD!
2018/12/11
Nouveauté : L’écran de projection haut contraste DELUXX Darkvision
2019/08/08

C’est reparti, le 5 février prochain, l’ISE 2019 d’Amsterdam ouvrira ses portes aux professionnels du secteur de la technologie audiovisuelle. Un grand nombre de fabricants présenteront leurs nouveaux produits à l’integrated Systems Europe ( ISE ) issus de la technologie vidéo dont des écrans et des vidéoprojecteurs ainsi que de la technologie audio et de la connectivité. Les halls de la RAI à Amsterdam accueilleront jusqu’au 8 février plus de 1300 exposants venus du monde entier pour présenter leurs nouveaux produits et solutions. L’ISE est le plus grand salon professionnel du genre en Europe.Nous attendons donc beaucoup de nouveaux produits et d’inspirations pour de nouvelles solutions et applications.

Panasonic

Comme chaque année, Pansonic ne manquera pas d’attirer l’attention. A l’ISE 2019, le fabricant japonais présentera une large gamme de produits comme des écrans, des vidéoprojecteurs et des technologies liées à la sécurité. The Eyecatcher a été ces dernières années, un spectacle extraordinaire, dans lequel les écrans et vidéoprojecteurs Panasonic ont joué un rôle majeur. Cette année, nous attendons les nouveaux vidéoprojecteurs laser compacts de la série PT-VZM60 de Panasonic.

Les vidéoprojecteurs LCD offrent des dimensions compactes associées à une optique polyvalente et à une source de lumière laser durable. La série se composera de plusieurs appareils qui diffèrent en termes de résolution, de puissance lumineuse et autres caractéristiques. Voici les différents modèles :

Panasonic PT-VMZ60 Panasonic PT-VMZ50 Panasonic PT-VMZ40 Panasonic PT-VMW60 Panasonic PT-VMW50
Résolution WUXGA WUXGA WUXGA WXGA WXGA
Lumen 6000 5000 4500 6000 5000
Contraste 3.000.000:1 3.000.000:1 3.000.000:1 3.000.000:1 3.000.000:1
Source de lumière Laser Laser Laser Laser Laser
Zoom 1,6fach 1,6fach 1,6fach 1,6fach 1,6fach
Digital Link

Quelles autres nouveautés pouvons nous attendre cette année lors du salon ISE en termes d’écrans ou de vidéoprojecteurs Panasonic? Nous le verrons la semaine prochaine à Amsterdam.

Vidéoprojecteurs Panasonic

Écrans professionnels Panasonic

 

Epson

Aux côtés de Panasonic, Epson aura également un grand stand à l’ISE 2018. Le spécialiste des vidéoprojecteurs lance généralement des nouveautés particulièrement dans le secteur des vidéoprojecteurs d’installation lors de l’ISE. Cette année, cette tradition se poursuivra avec les deux nouveaux modèles Epson EB-L20000U et Epson EB-L12000Q. Il s’agit de deux vidéoprojecteurs laser 3LCD haute performance de 20 000 et 12 000 lumens respectivement. Avec ces nouveaux modèles, Epson rattrape de plus en plus la concurrence des vidéoprojecteurs d’installation DLP, déjà représentés dans ces classes de performance. Epson complète ainsi sensiblement sa gamme dans le domaine des vidéoprojecteurs d’installation.

Epson EB-L20000U Epson EB-L12000Q
Résolution WUXGA 4K
Lumen 20.000 12.000
Contraste natif 2.500:1 1.200:1
Source de lumière Laser Laser
Compatibilité HDR (PQ & HLG)
Installation 360°
BT.709 & mode de couleur naturel
Compatible avec un signal12G-SDI
Correction géométrique & Edge Blending
Bloc objectif étanche
 
En plus des imposants vidéoprojecteurs d’installation, il pourrait y avoir d’autres vidéoprojecteurs laser équivalents à la série EB-L600 d’Epson, qui ont convaincu à l’ISE 2018.

De plus, de nouvelles solutions pour l’utilisation à très courte distance et de nouveaux appareils à destination des points de vente (POS, Point of Sales ) ont été annoncés. Il y aura également des nouveautés pour une utilisation ultra-portable. Nous sommes impatients de voir ce qui nous attend dans ces domaines.

Vidéoprojecteurs Epson

 

Sharp

Le fabricant d’écrans japonais présente son nouveau Windows Collaboration Display (WCD) à l’ISE 2019. En tant que fabricant expérimenté d’écrans, Sharp fournit du matériel pour des solutions d’affichage. L’écran lui-même est amélioré par des caractéristiques techniques supplémentaires telles que des capteurs IoT, qui, en association avec le logiciel Azure Digital Twins de Microsoft, peuvent détecter un large éventail de variations externes autour de l’écran. Ceci permet à l’affichage collaboratif Windows de Sharp, par exemple, de mesurer la température et l’humidité de la pièce et cela facilite le réglage de la température ambiante. Ceci est influencé différemment, par exemple, lorsque l’on travaille en équipe ou en petits groupes. L’écran Sharp offre ainsi la possibilité d’adapter de manière optimale l’environnement au lieu de travail.

Grâce à la plate-forme Windows, l’utilisation d’autres outils comme Office 365, déjà implémenté, ne pose aucun problème. Le WCD Sharp offre une taille de 70 pouces et est donc idéal pour le travail en groupe. La WCD utilise une résolution 4K avec une technologie tactile P-CAP à 30 points de contact qui donne une sensation tactile naturelle.

Nous sommes impatients de voir quelles autres innovations Sharp présentera sur son stand.

Écrans professionnels Sharp

 

Optoma

Le fabricant taïwanais de vidéoprojecteurs a déjà présenté son nouveau vidéoprojecteur laser 4K Ultra-Short, l’Optoma P1, au CES 2019. Il faut donc s’attendre à ce que le nouveau modèle soit également présenté au public européen. L’Optoma P1 est un appareil optimisé pour le home cinéma ou, mieux emcore, le cinéma dans le salon, qui inclut non seulement la technologie de projection expérimentée de Optoma, mais également la technologie audio de Nuforce, la filiale audio de la société Optoma. Le fabricant propose désormais une fusion de ses deux groupes de produits, afin de créer une excellente ambiance home cinéma dans votre salon et servant également de alternative à la télévision. De plus, grâce aux haut-parleurs, il remplace également la barre sonore. La version européenne du vidéoprojecteur s’appellera Optoma UHZ65UST selon le communiqué de presse de l’enseigne et dispose des mêmes propriétés que le P1. Ainsi le nom du UHZ65UST est adapté aux noms communément répandus en Europe.

Cependant, d’autres vidéoprojecteurs laser dotés de la technologie DuraCore d’Optoma seront également présents. Dans le secteur du jeu, on retrouvera l’Optoma 4K550ST avec son optique à courte focale ainsi que le modèle ZK750.

D’autres modèles sont également présentés dans la zone d’installation : L’Optoma ZH420UST (Full HD, 4000 lumens, focale courte), l’Optoma ZH506 (Full HD, 5000 lumens) et l’Optoma ZU550T (Full HD, 5500 lumens).

Bien sûr, ce n’est pas tout ce qu’Optoma a à offrir. L’année dernière, la marque a présenté pour la première fois ses murs d’écrans LED. C’est pourquoi les murs LED d’Optoma seront de nouveau mis en avant cette année. Les deux nouveaux murs LED Optoma FHD20422 (2 mm Pixels) et Optoma FHD153169 (1,5 mm Pixels ) ont été révisés et améliorés par rapport aux modèles de l’an dernier.

Optoma présentera une multitude de nouveaux produits à l’ISE 2019.

Vidéoprojecteurs Optoma

 

BenQ

Le spécialiste de la vidéoprojection et de l’affichage BenQ est également représenté à l’ISE 2019 à Amsterdam. Il y présentera de nouveaux vidéoprojecteurs et écrans. Les nouveaux vidéoprojecteurs comprennent deux nouveaux vidéoprojecteurs de Home Cinema, le BenQ W2700 et le BenQ W2000+.

Le BenQ W2700 offre une abondance de caractéristiques de qualité qui permettent d’obtenir une excellente image. Il s’agit notamment de la couverture de l’espace couleur DCI-P3 à 95 % et de la Rec. 709. Il prend également en charge le HDR10 et le Hybrid Gamma Log. En tant que vidéoprojecteur 4K, il est qualitativement encore supérieur aux vidéoprojecteurs 4K BenQ TK800 et W1700 actuellement disponibles.

Le BenQ W2000+ est un perfectionnement du BenQ W2000. Cependant, cette fois dans un modèle noir et avec l’ensemble WirelessHD. Le modèle noir est le mieux adapté à une utilisation Home Cinema dans le salon mais également dans une pièce sans source lumineuse comme un sous-sol par exemple. Dans le cas d’une utilisation dans le salon, c’est moins intéressant.

Une autre nouveauté vidéoprojecteur est le BenQ GV1, un petit vidéoprojecteur LED compact qui offre de nombreuses possibilités d’application, considérablement élargies par sa batterie intégrée. Grâce à la batterie, il n’est pas relié à un câble d’alimentation secteur. En termes de connectivité, il offre des possibilités attrayantes avec WLAN, AirPlay et USB-C. Il est complété par un haut-parleur intégré.

Vidéoprojecteurs BenQ

Écrans professionnels BenQ

 

Casio

Casio est un fabricant de vidéoprojecteurs incontournable de l’Integrated Systems Europe. Le fabricant japonais s’appuie exclusivement sur la technologie hybride laser LED depuis plusieurs années et est le premier fabricant de vidéoprojecteurs à s’être complètement retiré du domaine des vidéoprojecteurs avec lampes.

Après qu’aucun nouveau vidéoprojecteur n’ait été lancé l’année dernière, de nouveaux appareils font leur apparition. De la part de Casio, il s’agit de la nouvelle série Superior. Elle comprend actuellement quatre nouveaux modèles qui sont comparables à la série Core. Les quatre nouveaux modèles sont les suivants :

Casio XJ-S400UN Casio XJ-S400U Casio XJ-S400WN Casio XJ-S400W
Résolution WUXGA WUXGA WXGA WXGA
Lumen 4000 4000 4000 4000
Contraste 20.000:1 20.000:1 20.000:1 20.000:1
Source de lumière Laser-LED-Hybrid Laser-LED-Hybrid Laser-LED-Hybrid Laser-LED-Hybrid
Zoom 1,7x 1,7x 1,7x 1,7x
WIFI en option

Les modèles avec fonction WLAN optionnelle peuvent maintenant être connectés et configurés via une application sur l’ordinateur et, si nécessaire, sur smartphone. Ces caractéristiques sont spécialement conçues pour une utilisation quotidienne en milieu scolaire. Une fonction de contrôle est également prévue, permettant à l’enseignant de donner aux élèves la possibilité de projeter leur propre contenu. Cela montre que la série Casio Superior, en particulier les modèles avec option réseau, est parfaitement adaptée aux enseignants.

Dans le même souffle, d’autres appareils en focale ultra courte et de la série Advanced ont été annoncés. Toutefois, aucune donnée n’a encore été publiée à ce sujet. Par conséquent, nous sommes curieux de savoir s’ils seront également présentés à l’ISE 2019.

Vidéoprojecteurs Casio

 

Acer

Cette année, Acer sera également de la partie, mais sur le stand d’Aopen, qui fait partie du même groupe. Acer introduira entre autres un certain nombre de nouveaux vidéoprojecteurs qui vont mettre à jour ou compléter sa gamme au cours des prochains mois.

Un vidéoprojecteur que nous connaissons déjà, est le nouveau Acer PD1520i. Comparé aux vidéoprojecteurs Acer actuels, il offre la particularité d’être un vidéoprojecteur LED avec un rendement lumineux de 2000 lumens. En ce moment, il bat même le vidéoprojecteur à LED Primus LG, qui a actuellement 1400 lumens d’avance sur son meilleur modèle LED, le LG Largo 2.0. Contrairement au Largo, l’Acer PD5210i n’est pas un pur vidéoprojecteur home cinéma, au lieu de cela, il se passe de fonctions telles que le calcul d’image intermédiaire. Il peut être vu comme un vidéoprojecteur multimédia Full HD à LED compact. Avec sa résolution Full HD, il est préparé pour tous types de contenus actuels. L’Acer PD1520i est capable de lire des contenus 4K et HDR. Il est aussi capable de 3D. Son lecteur USB est également intéressant, les films en résolution 1080p de la clé USB ne sont pas un problème pour lui. Grâce à ses 2000 lumens, il peut également être utilisé pour des présentations. De même que l’utilisation d’un lecteur media Digital Signage est envisageable, car il a l’avantage de ne pas avoir d’alimentation externe. Et comme il ne pèse que 2,1 kg et qu’il est assez plat, il est relativement stable.

Si les autres nouveaux vidéoprojecteurs Acer sont tout aussi intéressants que l’Acer PD1520i, la gamme Acer sera encore plus polyvalente après ISE 2019.

Vidéoprojecteurs Acer

Écrans professionnels Acer

Première conclusion

D’après les informations reçues jusqu’à présent sur les nouveaux écrans et vidéoprojecteurs qui seront présentés à l’ISE 2019, on peut dire que ce sera une année intéressante pour l’industrie audiovisuelle. Du côté des écrans, le thème de la collaboration prend de plus en plus d’importance et, dans le domaine des vidéoprojecteurs, les lasers et les vidéoprojecteurs LED deviennent de plus en plus compacts, ce qui les rend plus adaptés à une utilisation quotidienne.

Ce que Integrated Systems Europe 2019 nous réserve sera révélé après notre visite au salon !

Vers l’Integrated Systems Europe

 

Comments are closed.