Nouveauté : L’écran de projection haut contraste DELUXX Darkvision

ISE 2019 Avant-première
2019/01/29
Vidéoprojecteur de divertissement laser et ultra-portable
2019/09/11

Un écran de projection Home Cinéma conçu pour résoudre les problèmes des pièces lumineuses

La nouvelle toile d’écran de projection Deluxx Darkvision haut contraste a récemment été développée et est disponible comme écran motorisé tensionné ou comme écran sur cadre classique. La nouvelle technologie de la toile filtre et rejette la « pollution lumineuse » de la la pièce et focalise habilement la lumière de projection vers le spectateur. L’ennuyeux « effet délavé » et l’affichage d’images à faible contraste sont enfin de l’histoire ancienne !

Sommaire

L’écran motorisé tensionné Deluxx Cinema Tension  – Darkvision

La toile haut contraste Deluxx Darkvision

L’écran motorisé tensioné Deluxx en détail

Conclusion

L’écran motorisé tensionné Deluxx Cinema – Darkvision

 

L’écran a presque autant d’influence pour une expérience home cinéma de qualité. Cela est aussi important que le vidéoprojecteur lui-même. Jusqu’à maintenant, le vidéoprojecteur était presque le seul facteur dans une installation home cinéma ou une salle de conférence pour obtenir un niveau de noir et un contraste de qualité. Cela change immédiatement avec les écrans Deluxx Darkvision.

 

La toile contaste Deluxx Darkvision

Le point fort de ces nouveaux écrans de projection est bien sûr la nouvelle toile haut contraste Darkvision. En fonction de la pièce et du vidéoprojecteur, le contraste et la valeur du noir peuvent être augmentés de 8 fois par rapport à un écran de gain standard de 1,0.

La toile Darkvision, d’une épaisseur de seulement 0,3 mm, dispose d’une structure multicouche afin de pouvoir absorber et repousser la lumière résiduelle gênante ou pollution lumineuse. La toile Darkvision marque donc deux points à la fois, car les deux facteurs sont importants pour une bonne valeur de noir et de contraste :

  • D’une part, l’image n’est pas éclairée par la lumière résiduelle.
  • La lumière de projection est concentrée vers le spectateur de sorte que la pièce ne soit pas davantage éclairée.

Le fonctionnement particulier de l’écran contraste Deluxx Darkvision

 

Le fabricant Deluxx, avec lequel nous avons également travaillé en étroite collaboration lors du développement de la toile haut contraste, a accordé une grande importance à la texture de la surface. Dans le test produit, nos experts n’ont détecté aucun problèmes typiques et récurrents que l’on pourrait rencontrer sur les écrans à contraste, par exemple, pas de paillettes gênantes (de nombreux écrans de contraste sur le marché utilisent des particules de verre ou de métal pour augmenter la valeur de gain) ou aucun point chaud (éclairage inégal de l’écran) sont visibles. Le Deluxx reproduit l’image avec 100% de couleur neutre et avec une très bonne homogénéité des couleurs et est compatible avec tous les vidéoprojecteurs. La toile Deluxx Darkvision est extrêmement bien confectionnée et déjà compatible avec du 8K, une utilisation durable de la toile est donc garantie.

Tous les points forts en un coup d’œil :

  • Gain 0,9 Technologie DARKVISION jusqu’à x8 d’augmentation de la profondeur des noirs – Significativement meilleur que de nombreux autres écrans haut contraste
  • Contraste d’image nettement meilleur que les toiles de projection classiques
  • Texture extrêmement fine de la toile et convient au 8K
  • Grand angle de vision de 150 degrés pour tous les spectateurs dans la salle
  • Toile étanche lavable à l’eau savonneuse (PH neutre)

L’écran motorisé tensionné Deluxx en détail

L’écran motorisé tensionné Deluxx Darkvision est un écran de haute qualité (fonction de tension latérales par câble pour corriger la planéité) qui est non seulement élégant grâce à son carter au design moderne et son revêtement laqué blanc mat, mais qui également s’intègre parfaitement dans des espaces de vie lumineux. Vous avez le choix : en plus du format 16:9 (format TV), le Darkvision est également disponible en 21:9 (format cinéma) mais aussi en plusieurs largeurs d’écran allant de 1,80 m (80″) à 3,80 m (170″). Il existe donc la solution d’écran adaptée à chaque pièce et pour tous les goûts.

L‘écran motorisétensionné Deluxx Cinema Darkvision est livré avec une large gamme d’accessoires et peut être contrôlé de différentes manières : Boîtier radio-fréquence et télécommande IR sont incluses. La commande sans fil via votre télécommande Logitech (les codes sont donnés par Logitech) est déjà prête. La commande par déclenchement trigger (l’écran descend automatiquement lorsque le vidéoprojecteur démarre) est également possible en option. Cela rend l’installation et la commande aussi simples et rapides que possible.

 

Nos experts ont été particulièrement impressionnés par la finition de l’écran Deluxx. Comme souvent, ce sont les petites choses qui font qu’un produit se démarque dans son ensemble. Deluxx conçoit tous ses écrans en Allemagne et les fabrique selon des standards de qualité supérieure. Les bords d’encadrement noirs, par exemple, ont été développés avec soin et conçus pour une tension maximale sur toute la hauteur de l’écran, ou encore le cylindre d’enroulement de diamètre plus important  afin que la toile ne soit pas pliée pendant l’enroulement et éviter l’apparition de plis lorsque la toile est descendue. Le Deluxx Darkvision est bien sûr certifié selon toutes les normes européennes et est sans danger pour la santé (ROHS, REACH, CE-2014/53/EU).

 

Tous les points forts en un coup d’œil :

  • Plusieurs formats (80″ – 170″) et 16:9 comme le format 21:9
  • Bords noirs pour une meilleure qualité d’image
  • Drop noir adapté
  • Cylindre d’enroulement rigide et stable avec un large diamètre pour une planéité optimale et la garantie d’une toile sans plis.
  • Carter en aluminium blanc mat au design discret
  • Kit de montage intelligent, discret et flexible pour montage mural ou au plafond, gabarit de perçage inclus
  • Installation simple et raccordement Plug&Play – prêt à l’emploi (pas besoin de l’aide d’un électricien pour effectuer l’installation )
  • Système spécial de tension pour corriger les ondulations latérales
  • Moteur tubulaire de qualité Deluxx très silencieux : longue durée de vie, fonctionnement silencieux et rapide.

Conclusion des experts

L’écran motorisé tensionné Deluxx Darkvision Cinema est un véritable écran haut de gamme avec probablement le meilleur rapport qualité/prix du marché. L’excellente qualité de fabrication et la performance sur les valeurs du noir maximisent l’expérience de l’image. Le Darkvision convient aussi bien à une projection home cinéma dans le noir qu’à un salon lumineux. En combinaison avec un vidéoprojecteur lumineux FULL HD ou 4K, comme l’Optoma UHD51 ou l’Optoma HD29 Darbee, vous obtiendrez une image contrastée digne des plus grandes salles de cinéma !

Comments are closed.